Saint-Louis : Pape Diop pour une solution durable à l’érosion côtière
APS
SENEGAL-POLITIQUE-ENVIRONNEMENT

Saint-Louis : Pape Diop pour une solution durable à l’érosion côtière

Saint-Louis, 14 mars (APS) - Pape Diop, président du parti politique, "Bokk Gis Gis" (opposition), a invité mercredi le chef de l’Etat, Macky Sall et son gouvernement à trouver une solution rapide et durable au problème de l’érosion.
 
L’ancien président du Sénat s’exprimait lors d’une visite dans la Langue de Barbarie, notamment à Gandiole, Goxu Mbathie, Santhiaba et Guet Ndar, pour constater les dégâts de l’érosion côtière avec l’avancée de la mer.
 
Il a invité le gouvernement à mettre en œuvre un programme d’urgence efficace, avec les nouvelles techniques face à cette érosion côtière.
 
Pape Diop a également plaidé pour des accords de pêche avec la Mauritanie qui permettront aux pêcheurs de mener leurs activités.
 
"Les bonnes relations séculaires, d’amitié et même voir parentales, (...) entre les peuples mauritaniens et sénégalais, font que la question de la pêche dans les eaux qui séparent ces deux pays, ne doit pas être une source de discorde ou de conflit", selon l’ancien député maire de Dakar. 


BD/OID/ASB