Les travaux de la digue de protection de Saint-Louis bientôt lancés (ADM)
APS
SENEGAL-FRANCE-ENVIRONNEMENT

Les travaux de la digue de protection de Saint-Louis bientôt lancés (ADM)


Saint-Louis, 30 mars (APS) - Le responsable de l’Agence de développement municipal (ADM) à Saint-Louis (nord), Lamine Doumbouya, a annoncé le démarrage d’ici à deux mois des travaux de construction de la digue de protection des quartiers de la Langue de Barbarie.

‘’L’entreprise Eiffage, va démarrer d’ici à deux mois les travaux de réalisation de la digue de protection de la Langue de Barbarie pour protéger les populations des effets de l’érosion côtière’’, a-t-il indiqué.

Il s’adressait à l’APS en marge de la visite vendredi dans cette ville du nord du Sénégal du ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, venu constater les dégâts engendrés par l’érosion côtière dans cette ville autrefois capitale de l’Afrique occidentale française (AOF).

Le démarrage prochain des travaux d’érection de cette digue de protection constitue une des matérialisations d’un plan d’urgence initié par le gouvernement sénégalais avec l’appui de l’Agence française de développement (AFD) pour un financement de 10 milliards de francs Cfa.

Des études sont en cours afin de déterminer des actions d’envergure à mettre en œuvre à l’issue du déroulement du plan d’urgence pour résoudre définitivement les problèmes liés à l’érosion côtière et à l’avancée de la mer, a souligné Lamine Doumbouya.

BD/AKS