Un officiel relève l’impact de l’utilisation abusive du plastique sur les écosystèmes
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Un officiel relève l’impact de l’utilisation abusive du plastique sur les écosystèmes

Saint-Louis, 5 juin (APS) - L’utilisation abusive du plastique a un impact négatif sur la qualité des écosystèmes marins, terrestres et les ressources naturelles, a déclaré, mardi, l’adjoint au gouverneur de Saint-Louis, chargé du développement, Khadim Hann.
 
M. Hann s’exprimait lors de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement, axée cette année sur le thème : ’’La lutte contre la pollution plastique : Combattons la pollution plastique !". 
 
La pollution plastique représente une problématique majeure qui mérite une attention particulière si on veut parvenir à un développement humain durable aux bénéfices des peuples, a-t-il expliqué. 
 
Il a exhorté les gouvernants, les industriels et les communautés à adopter des choix économiques sains, économes et respectueux de l’environnement.
 
D’après lui, le suivi rigoureux des écosystèmes constitue un facteur déterminant dans la lutte contre toutes formes de pollution plastique et l’atteinte d’un développement durable.
 
"Des mesures importantes ont été prises avec la loi 2015-09 du 4 mai 2015, interdisant l’utilisation des sachets plastiques inférieurs à 30 microns, ainsi que des facilités accordées aux unités de recyclage des déchets dans le cadre leur implantation au Sénégal", a-t-il rappelé.

BD/ASB/ASG