’’Risques de pluies’’ sur le sud et le sud-est (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

’’Risques de pluies’’ sur le sud et le sud-est (ANACIM)

Dakar, 31 août (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) souligne "des risques de pluies d’intensité variable", dans la nuit de jeudi à vendredi, dans les régions de Kédougou, Tamba, Kolda et Ziguinchor, le temps devant demeurer stable sur le reste du territoire sénégalais au cours de la même période.

"Le temps sera stable sur la majeure partie du pays à l’exception des régions de Kédougou, Tamba, Kolda et Ziguinchor où il existe des risques de pluies d’intensité variable" à partir de jeudi soir, jusque dans la matinée de vendredi, annonce-t-elle dans un bulletin météo.

La journée de vendredi sera pour le reste "marquée par une accalmie sur l’ensemble du territoire", ajoutent les prévisionnistes météo. 

Dans le même temps, la chaleur humide "se maintiendra sur l’ensemble du pays avec des températures maximales qui varieront entre 31°C à Dakar et 38°C à Matam et à Bakel", précisent-ils. 

"Les visibilités seront généralement bonnes" dans le même temps, alors que les "vents dominants seront de secteur nord-ouest sur la majeure partie du pays et sud-ouest sur les régions sud et orientales du territoire", peut-on lire.

BK