Possibilités de pluies faibles sur l’extrême sud (ANACIM)
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Possibilités de pluies faibles sur l’extrême sud (ANACIM)

Dakar, 6 oct (APS) - Des "pluies faibles" restent possibles sur l’extrême sud du territoire sénégalais à partir de jeudi soir et jusque dans la journée de vendredi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), qui dit tabler dans le même temps sur une accalmie persistante sur "une bonne partie" du pays.
 
"Au courant de cette nuit et dans la journée du vendredi, l’accalmie persistera sur une bonne partie du territoire hormis les localités situées à l’extrême sud où des possibilités de pluies faibles pourraient être notées par endroits", annonce l’ANACIM. 
 
"Le temps chaud persistera sur l’ensemble du pays, notamment au nord et nord-est du territoire où les pics de températures maximales atteindront les 42°C à Matam, Podor et environs", écrivent les prévisionnistes météo, dans un bulletin pour les prochaines 24 heures. 
 
"Les visibilités seront généralement bonnes" et les vents "d’intensités faibles à modérées, seront de nord dans la moitié nord du pays à sud-ouest en Casamance", la région méridionale du Sénégal, ajoutent-ils.
 


BK/ASB