Possibilité d’averses au Sud et à l’Est, temps ensoleillé ailleurs (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEOROLOGIE

Possibilité d’averses au Sud et à l’Est, temps ensoleillé ailleurs (ANACIM)


Dakar, 13 sept (APS) – L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) prévoit au cours des prochaines 24 heures un soleil ensoleillé à passagèrement nuageux sur la quasi-totalité du pays avec toutefois des possibilités d’averses au Sud et à l’Est du territoire.


‘’Les prochaines 24h resteront marquées par un ciel ensoleillé à passagèrement nuageux sur la quasi-totalité du territoire avec néanmoins des possibilités de développements convectifs parfois localisés pouvant occasionner des averses par endroits sur les localités Sud (Kédougou, Kolda, Ziguinchor, Cap-skirring) et Est (Bakel et probablement vers Matam) du pays’’, souligne la structure.


Dans un bulletin de prévision à courte échéance transmis à l’APS l’ANACIM indique qu’une chaleur humide sera ressentie sur l’ensemble du territoire, particulièrement sur les localités Nord où les températures maximales avoisineront les 37°C.


Les visibilités seront généralement bonnes tandis que les vents seront d’Ouest à Nord-ouest et d’intensité faible à modérée, rapporte la même source.


AKS