Plaidoyer pour une réglementation thermique au Sénégal
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-LEGISLATION

Plaidoyer pour une réglementation thermique au Sénégal

Dakar, 22 juil (APS) - Le coordonnateur du Programme national pour l’efficacité énergétique dans le bâtiment à base de la plante typha (PNEEB/Typha), Ernest Dione, a plaidé vendredi pour l’application d’une réglementation thermique au Sénégal.

‘’Plusieurs réglementations qui ont connu de multiples révisions peinent à être appliquées’’, a regretté M. Dione qui s’exprimait, vendredi, en marge d’un atelier de formation des membres du Réseau des professionnels de l’information et de la communication en environnement (REPICE).

Il a précisé que cette session de sensibilisation "s’inscrit dans le cadre du programme d’accompagnement à une politique en faveur de l’éco-construction’’.

 ‘’Nous sommes en train d’apprendre de cette expérience, pour nous procurer une réglementation afin qu’elle soit appliquée au Sénégal’’, a signalé M. Dione.

Il a indiqué que le Réseau des parlementaires en environnement a manifesté sa volonté d’accompagner cette initiative. Il en est de même, selon lui, des membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE) qui ont aussi adhéré à ce projet.


Il estime qu’‘’il est de l’intérêt du Sénégal d’améliorer l’efficacité énergétique dans le bâtiment’’. Pour lui, "il faut faire en sorte d’utiliser le minimum d’énergie produite au Sénégal pour satisfaire nos besoins et ainsi penser aux autres". ‘’C’est cela aussi notre paradigme de la question’’, a-t-il souligné.

SBS/ASG