Plaidoyer pour la protection du ranch de Dolly
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Plaidoyer pour la protection du ranch de Dolly


Dolly, (Linguère) 29 oct (APS) – Le sous-préfet de Barkédji, Mamadou Bassirou Ndao, a invité samedi les populations à prendre conscience de l’importance du ranch de Dolly, qui est selon lui un bien précieux à sauvegarder.

‘’Nous invitons les populations qui gravitent autour du ranch, à avoir plus conscience [de cette exploitation] qui est un bijou qu’il faut préserver’’, a dit M. Ndao qui présidait samedi à Dolly un comité local de développement sur la campagne contre les feux de brousse.


Il a invité les populations à éviter de brûler la forêt pour une raison ou une autre et à se conformer aux directives des services des eaux et forêts, seuls compétents dans ce domaine, pour s’assurer de la pérennité de ce bien.



Selon lui, ’’en 2017, dix cas de feu de brousse ont causé la disparition de 14 700 ha de forêt’’.

‘’Nous avons décidé de tenir ce comité local de développement CLD) sur la campagne contre les feux de brousse dans l’arrondissement de Barkédji à Dolly, car cette localité
symbolise la lutte contre le feu de brousse dans le département de Linguère’’, a dit M. NDao.

"Dolly se situant dans l’arrondissement de Barkédji, nous avons cru nécessaire de venir au niveau de la zone où le problème se pose le plus, rencontrer les populations riveraines pour discuter de la problématique’’, a-t-il ajouté. 


Le parc automobile de la brigade des eaux et forêts du ranch de Dolly est composé notamment d’un camion-citerne de 10m3 qui a un problème de pneus et de batterie, et d’une unité légère, a souligné son chef, le lieutenant Ousseynou Diop.

ADS/AMD/ASG