Pikine : lancement d’un projet Energie et changement climatique, jeudi
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT

Pikine : lancement d’un projet Energie et changement climatique, jeudi

Dakar, 13 sept (APS) - La ville de Pikine lance un projet "Energie et changement climatique’’, jeudi à partir de 09 h30 mn, annonce un communiqué de presse.
 
La cérémonie est prévue dans les locaux de l’hôtel de ville, précise la même source. 
 
‘’Ce projet est financé à plus de 500 millions par l’Union européenne pour l’élaboration d’un Plan intercommunal sensible au changement climatique et à l’énergie entre les départements de Pikine et de Guediawaye’’, souligne le communiqué.
 
Le texte indique qu’il ‘’ambitionne de renforcer les capacités des villes bénéficiaires à fournir l’accès à des services énergétiques durables et sûrs aux populations urbaines et péri-urbaines’’.
 
Ce projet Energie et changement climatique s’inscrit dans le cadre d’une initiative de l’UE qui s’intitule Convention des maires, réunissant des villes en dehors des limites de l’UE notamment en Europe du Sud et de l’Est, en Asie centrale mais aussi en Afrique subsaharienne.
 
Dans le cadre de cette initiative, les villes s’engagent à réduire leurs gaz à effet de serre et leurs consommations d’énergie grâce à l’adoption et à la mise en œuvre d’un plan d’action pour l’énergie durable. 

ASG/OID