Persistance de la chaleur à l’intérieur du pays les prochaines 24 H (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEOROLOGIE

Persistance de la chaleur à l’intérieur du pays les prochaines 24 H (ANACIM)

Dakar, 24 fév (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) table sur une persistance de la sensation de chaleur à l’intérieur du pays sur fond de températures pouvant tourner autour de 40 °C.

La sensation de chaleur se maintiendra à l’intérieur du pays notamment sur les régions sud, centre et est où les pics de températures maximales tourneront autour de 40°C, rapporte un bulletin de prévision à courte échéance de la structure.

Le document consulté par l’APS évoque durant les prochaines 24 heures, un ciel nuageux à couvert par endroit, notamment à l’intérieur du pays, alors qu’un temps relativement doux règnera sur les régions proches du littoral.

La fraicheur nocturne et matinale sera plus ressentie sur la zone côtière avec des minima qui tourneront autour de 22°C. Ailleurs les températures minimales s’élèveront par endroits jusqu’à 29°C, indique la même source.

Dans le même temps, les visibilités seront réduites par des particules de poussières sur la majeure partie du pays, tandis que des vents, d’intensités modérées à momentanément assez forts seront de secteur Nord sur le littoral et nord-est sur le reste du territoire, prévoit l’ANACIM.

AT/AKS