APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-EDUCATION

"Ota", un outil d’échanges en ligne pour les écoles associées

Dakar, 14 mars (APS) - La plateforme "Ota" est un outil en ligne, qui sert de cadre de partage d’expériences entre les établissements membres des écoles associées constituant un réseau porté par la commission nationale de l’UNESCO, selon la chargée du programme, Abibatou Sow Sylla.


"La coordination internationale du réseau, donne un identifiant et un mot de passe permettant d’entrer dans la plateforme appelée Ota. Chaque commission nationale doit alimenter ce site pour être visible’’, a expliqué Mme Sow.

Dans un entretien accordé à l’APS, elle a ajouté qu’au besoin, ’’on entre dans cette plateforme pour pouvoir y mettre tout ce qui existe comme élément pour être visible à travers le monde’’.

Cependant, les élèves peuvent y accéder, pour disposer d’informations utiles, étant entendu que l’accès à la plateforme est réservé aux coordonnateurs.

’’Les élèves des établissements membres du réseau peuvent échanger sur des bonnes pratiques ou des expériences vécues au niveau de leur pays sur le phénomène des changements climatiques’’, a fait observer Mme Sow.

La commission nationale de l’UNESCO pilote prés de 124 écoles associées regroupant des élèves de la maternelle au secondaire en passant par les établissements primaires et les écoles privées.

Huit établissements du moyen secondaire des régions de Matam, Dakar, Thiès et Kolda, sont enrôlés dans ce projet qui prend fin en juin 2018.

Le réseau des écoles associées est un programme du ministère de l’Education, porté par la commission nationale de l’UNESCO. Il est rattaché à la coordination internationale du réseau des écoles associées.

SBS/OID/PON