Orages et pluies prévus à partir de cet après-midi, selon l’ANACIM
APS
SENEGAL-METEO

Orages et pluies prévus à partir de cet après-midi, selon l’ANACIM

Dakar, 31 juil (APS) – Des pluies et des orages sont attendus sur la majeure partie du pays, à partir de cet après-midi allant à la matinée du lundi,annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Dans ses prévisions pour les prochaines 24 heures, l’agence précise que les régions sud et ouest du Sénégal (Dakar, Mbour, Kaolack, Diourbel, Ziguinchor, Cap Skirring…), seront les plus touchées par ces activités pluvio-orageuses.

Toutefois, reléve encore les prévisionnistes, les risques d’occurrence de pluies sont faibles sur l’extrême Nord (Saint Louis, Podor). 

‘’Malgré une légère baisse des températures diurnes sur la quasi-totalité du territoire, la sensation de chaleur sera ressentie par moment, avec des maxi de températures variant entre 29°C à Dakar et 37°C à Podor’’, mentionne l’ANACIM. 

Elle poursuit que ‘’les visibilités seront par moment réduites par les pluies. Les vents seront généralement de secteur Ouest- à Sud-ouest et d’intensités faibles à modérées’’. 

ASB