Mbeubeuss : le coordonnateur de l’UCG évoque les chantiers de la requalification
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-PERSPECTIVES

Mbeubeuss : le coordonnateur de l’UCG évoque les chantiers de la requalification

Dakar, 10 août (APS) - L’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) réfléchit à la mise en place de filières de réinsertion économique pour les récupérateurs de déchets de la décharge de Mbeubeuss dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à 3 milliards de francs CFA, a révélé son coordonnateur, Ibrahima Diagne.
 
"2000 personnes gagnent leur vie à Mbeubeuss, ce qui fait un chiffre d’affaires annuel de plus de 3 milliards. C’est pourquoi, au-delà de la requalification, on va mettre en place des filières de réinsertion socio-économique de toutes les personnes qui seront affectées par ce projet’’ de requalification de cette décharge située dans la commune de Malika, dans la grande banlieue dakaroise.
 
 ’’Au-delà du problème environnemental, il y a un aspect économique qu’il faut prendre en compte, car 2000 personnes y travaillent", a souligné le coordonnateur de l’UCG, s’entretenant mercredi soir avec la Télévision publique (RTS), au cours de l’émission hebdomadaire ’’Le Point’’.
 
Selon M. Diagne, la requalification de Mbeubeuss "va booster une économie régionale en développant l’entreprenariat et surtout des emplois verts et décents’’.
 
"Tout ce monde va, dans le cadre de ce projet, travailler dans des centres de tri couverts", a-t-il indiqué.
 
SBS/BK