Magal de Touba : le ministre de l’Environnement en croisade contre les sachets plastiques
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Magal de Touba : le ministre de l’Environnement en croisade contre les sachets plastiques

Touba, 4 oct (APS) – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a invité les populations de Touba (centre) et les milliers de pèlerins attendus dans cette cité religieuse à ‘’bannir l’utilisation des sachets plastiques à usage unique’’ pendant le Magal prévu le 17 octobre prochain. 
 
‘’Nous avons apporté des sachets en carton pour aider, mais également pour indiquer la voie à suivre’’, a dit M. Sall lors du lancement, jeudi, d’une opération de nettoiement, dans le cadre des préparatifs du Magal.

Le Sénégal fait face à ‘’ce grand fléau’’, a-t-il rappelé, parlant de l’usage du sachet plastique à usage unique.
 
Abdou Karim Sall exhorte les Sénégalais à jeter ces sachets dans un endroit d’où ils peuvent être ramassés facilement. 

‘’Nous sommes venus avec du matériel de tout genre pour permettre à la commission [chargée des préparatifs du Magal] de travailler dans d’excellentes conditions’’, a dit M. Sall à la presse locale. 

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable s’est réjoui des réalisations faites par les populations de Touba en matière de reboisement, sous la direction du khalife général des mourides, sur les deux allées menant vers la grande mosquée de la ville.

‘’Cela rassure et réconforte le ministre de l’Environnement que je suis, parce que nous avons reçu des instructions fermes venant de son excellence le président de la République, dans le cadre des cinq initiatives consistant à rendre notre pays vert, dans les villes et les campagnes’’, a-t-il dit.


ID/MD/ESF