Les travaux du parc forestier urbain de Dakar-Yoff vont bientôt démarrer (ministre)
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Les travaux du parc forestier urbain de Dakar-Yoff vont bientôt démarrer (ministre)

Dakar, 27 avr (APS) - Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a annoncé mardi que les travaux du parc forestier urbain de Yoff seront bientôt lancés.
 
D’une superficie de 10 hectares, ce parc sera érigé sur l’emprise de l’ancien aéroport international Léopold-Sédar-Senghor.
 
‘’Nous avions lancé un concours international de sélection d’architectes, afin qu’ils nous fassent des propositions. Nous avons reçu les offres, et ce processus est en train de se dérouler avec la collaboration du ministère de l’Urbanisme’’, a expliqué M. Sall, sans indiquer la date du lancement des travaux.
 
Il s’exprimait en marge de la session 2021 de la revue annuelle de son département ministériel.
 
La décision d’ériger un parc forestier urbain de 10 hectares sur une partie du site de l’ancien aéroport international de Dakar avait été prise par le chef de l’Etat, le 15 juillet 2020, en Conseil des ministres.
 
Le parc forestier sera un espace de détente. Son plan inclut un bocage, plusieurs marais et aires de jeu destinées aux enfants. 
 
Le parc sera intégré à la future cité des affaires, qui sera construite sur 30 hectares situées à l’entrée de l’ancien aéroport.
 
Dakar ne dispose que de très peu d’espaces verts, le seul véritable parc étant celui de Hann, qui couvre une superficie de 60 hectares, soit six fois la superficie de celui prévu pour Yoff.


SBS/ASG/ESF