Les prochaines heures sous le signe de la chaleur
APS
SENEGAL-METEO

Les prochaines heures sous le signe de la chaleur

Dakar, 4 sept (APS) - Le temps sera dominé par la chaleur au cours des prochaines 24 heures, avec un pic de 40°C sur le Nord et le Nord-Est, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
 
Dans le reste du pays, ‘’les températures journalières varieront entre 31°C sur le littoral et 33° à 35°C dans les régions Centre et Sud’’. 
 
Selon l’ANACIM, si un temps relativement stable est prévu en début de journée sur la quasi-totalité du territoire, ‘’à partir de l’après-midi, la zone sud pourrait être sujette à des possibilités d’orages accompagnés de pluies avec une probable extension vers le Centre-sud et le Nord du pays’’ au cours de la soirée. 
 
Les visibilités seront généralement bonnes, avec des vents de secteur ouest à sud-ouest et d’intensité faible à modérée.
 
D’après l’ANACIM, ‘’au-delà des prochaines 48h, un temps relativement stable régnera sur presque une bonne partie du territoire’’. 
 
Elle indique que ‘’la chaleur se maintiendra sur l’ensemble du pays, surtout sur les localités Nord et Nord-est où les températures les plus élevées seront relevées’’.
 
Elle prévoit de bonnes visibilités et des vents d’intensité faible à modérée qui seront d’ouest à sud-ouest.

ASG