Les prochaines 24 h ’’peu favorables
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Les prochaines 24 h ’’peu favorables" à des pluies (ANACIM)

Dakar, 30 août (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie annonce que les prochaines 24 heures, à partir de dimanche midi, seront "peu favorables à des manifestations pluvio-orageuses", même si des "pluies faibles à parfois modérées" ne sont pas à exclure sur l’extrême sud du pays.

"Les prochaines 24 heures resteront marquées par des conditions peu favorables à des manifestations pluvio-orageuses", écrivent les prévisionnistes météo dans un bulletin parvenu à l’APS.


Ils annoncent que des "possibilités de pluies faibles à parfois modérées ne sont" toutefois pas exclues "sur l’extrême sud (Cap-Skirring, Ziguinchor, Kolda, Kédougou et environs) du pays au courant de cet après-midi (de dimanche) allant vers la nuit".

"La chaleur humide se maintiendra sur l’étendue du territoire et les températures maximales varieront entre 30°C à Cap-Skirring et 37°C à Podor", dans le nord du Sénégal, indique l’ANACIM.

Les visibilités seront "généralement bonnes", et les vents dominants seront d’ouest à sud-ouest et d’intensités "faibles à modérées", selon l’ANACIM.

BK