Vers la mise en oeuvre d’un programme régional de sauvegarde des risques forestiers
APS
SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT-PERSPECTIVES

Vers la mise en oeuvre d’un programme régional de sauvegarde des risques forestiers

Dakar, 19 juin (APS) - Le Sénégal envisage de dérouler un programme régional de sauvegarde des risques forestiers et fauniques transfrontaliers, a annoncé mardi le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mame Thierno Dieng.

"Il s’agit d’un programme financé par la Banque mondiale, qui va impliquer le Sénégal, la Guinée-Bissau et la Gambie, car c’est la même forêt qui s’étale [de part et d’autre de la frontière], d’où la pertinence de mettre en commun ce programme’’, a dit le ministre.

Il présidait, mardi, à Dakar, la 21ème session de la Commission des forêts et de la faune sauvage pour l’Afrique axée sur le thème : ’’Libérez les opportunités pour un développement durable en Afrique’’.

Le ministre se dit convaincu ’’que seule la mobilisation au niveau national, régional et global et la collaboration entre les acteurs pour la gestion des ressoruces naturelles pourront permetre de surmonter les défis auxquels nous faisons face’’.

La rencontre a coïncidé avec la 5ème semaine africaine des forêts et de la faune sauvage regroupant plusieurs experts et délégués de la région.

SBS/OID/ASG