Le personnel des Parcs nationaux bientôt renforcé à Tambacounda (Ministre)
APS
SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT

Le personnel des Parcs nationaux bientôt renforcé à Tambacounda (Ministre)

Tambacounda, 20 mai (APS) - La région de Tambacounda va bénéficier d’un quota "assez" important dans le déploiement d’environ 200 agents dans les parcs nationaux, a annoncé jeudi, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall.
 
"Dans les semaines à venir, nous allons déployer 100 à 200 agents dans les parcs nationaux après le recrutement qui a été fait. Et, la région de Tambacounda aura un quota assez important compte tenu de l’étendue de la région et de ses enjeux’’, a-t-il dit.
 
Abdou Karim Sall s’adressait à la presse au terme d’une visite à la direction régionale des Parcs nationaux et à la pépinière de Tambacounda.
 
Selon lui, la préservation des parcs nationaux nécessite un travail de terrain qui demande des moyens et des ressources pour lutter contre le braconnage et la coupe abuse du bois.
 
"La problématique de la gestion de la biodiversité, qu’elle soit animale ou végétale est au cœur des préoccupations du gouvernement’’, a souligné le ministre de l’Environnement.
 
Il a annoncé que la pépinière de Tambacounda, l’une des plus grandes au Sénégal, va recevoir un appui en ressources humaines avec la création d’environ 10.000 emplois verts, un projet qui vient en réponse à la problématique de l’emploi des jeunes.
 
Ce projets de reforestation et de reboisement va concerner les différentes pépinières du pays, a-t-il expliqué.
 
SDI/ASB/OID