L’ANACIM annonce un ciel parsemé de nuages vendredi
APS
SENEGAL-METEO

L’ANACIM annonce un ciel parsemé de nuages vendredi

Dakar, 24 août (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de météorologie (ANACIM) annonce un ciel "parsemé de nuages sur une bonne partie du pays" au cours des prochaines 24 heures, à partir de 21 heures, orages et pluies se manifesteront au cours de la nuit "probablement" dans la zone est.
 
Selon l’ANACIM, "le temps sera relativement stable" au cours de la journée de vendredi qui verra "des amas nuageux" se former en fin d’après-midi sur la moitié est du Sénégal (Matam, Bakel, Tambacounda, Kédougou, …), au sud et par endroits au centre occasionnant des orages et pluies d’intensités variables".
 
"Les températures journalières seront de nouveau en hausse dans la zone nord-est (Podor, Matam, Linguère) où des pics de 36 à 39°C seront enregistrés", signale l’ANACIM.
 
Elle ajoute que sur le reste du territoire sénégalais, la chaleur "sera aussi de mise malgré des températures relativement basses qui évolueront entre 29°C à Dakar et 31 à 35°C dans les régions centre et sud".
 
"Les visibilités seront généralement bonnes" et les vents "seront généralement de secteur ouest et d’intensités faibles à modérées", précise la même source
 
BHC/BK/SD