Baisse des températures sur la majeure partie du territoire sénégalais à partir de mercredi (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Baisse des températures sur la majeure partie du territoire sénégalais à partir de mercredi (ANACIM)

Dakar, 2 avr (APS) – Une baisse des températures sera notée sur la majeure partie du territoire sénégalais à partir de mercredi, notamment sur les localités nord et sur le long de la côte où les températures seront clémentes, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) dans son dernier bulletin transmis à l’APS.

La fraîcheur nocturne et matinale se maintiendra sur les zones proches du littoral sénégalais, les températures minimales devant atteindre "28°C par endroits dans la zone orientale", précise l’ANACIM.
 
Au cours des prochaines 48 heures, annonce-t-elle, "le ciel deviendra progressivement nuageux à couvert sur la zone nord, avec des risques de fines pluies par endroits", indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie. 
 
Elle note que le temps chaud sera de mise sur les régions de l’intérieur "surtout sur la zone est du pays à l’exception des localités proches du littoral où la chaleur sera moins soutenue".
 
"Les visibilités seront globalement bonnes avec des vents de secteur nord et d’intensité faibles à modérée", ajoutent les prévisionistes météo.
 
 
 

SG/ADL/BK