Lancement d’une opération de désinsectisation de plusieurs quartiers de Kaolack
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Lancement d’une opération de désinsectisation de plusieurs quartiers de Kaolack

Kaolack, 25 jan (APS) - La Brigade régionale d’hygiène de Kaolack a entamé mercredi une opération de désinsectisation et de délarvation de plusieurs quartiers de cette commune du centre du Sénégal, a constaté l’APS.

Les opérations démarrées dans le quartier de Khakhoun doivent durer trois jours et devraient s’étendre à cinq autres quartiers de la capitale du Saloum, a-t-on appris de la Brigade d’hygiène.
 
Il s’agit notamment des quartiers de Touba Ndorong, Gawane, Ngane, Sham ainsi que les Parcelles assainies de Kaolack.
 
"Nous avons ciblé ces quartiers pour protéger les populations des moustiques et des insectes pouvant créer des problèmes de santé", a déclaré à des journalistes, Atab Goudiaby, commandant de la Brigade d’hygiène de Kaolack.
 
"Ces quartiers sont des zones chaudes et constituent des lieux de ponte et de repos des moustiques. Nous pensons pouvoir réduire de 80 % les nuisances causées par les insectes", a indiqué le capitaine Goudiaby en marge du lancement des opérations au quartier de Khakhoun.
 
La Brigade d’hygiène, de concert avec la mairie, compte également procéder à des opérations d’aspersion intra-domiciliaires consistant à traiter et désinfecter les maisons situées dans les zones inondables, selon le capitaine Goudiaby.
 
AFD/AKS/BK