La chaleur va s’intensifier sur le Centre et le Sud
APS
SENEGAL-METEO

La chaleur va s’intensifier sur le Centre et le Sud

Dakar, 15 jan (APS) - La chaleur va s’accentuer sur le centre et le sud du pays, au cours des 24 heures à venir, indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Ainsi, les températures maximales devraient osciller ‘’respectivement autour de 34 et 36°C’’ dans ces deux zones géographiques. 

En revanche, aux alentours des localités proches du littoral, le temps sera plus doux, ‘’particulièrement à Dakar où le pic de la journée ne dépassera pas les 26 °C’’.
‘’La sensation de fraîcheur nocturne et matinale se maintiendra davantage sur l’ensemble du territoire, notamment au nord et au sud avec des températures minimales qui tourneront autour de 16°C’’, prévoit l’ANACIM. 

Elle souligne que ‘’le ciel restera pratiquement dégagé sur la quasi-totalité du territoire, à l’exception des régions sud, où quelques nuages épars seront aperçus au courant de la journée’’. 

Les visibilités seront globalement bonnes. Les vents, d’intensité faible à modérée, seront de secteur nord sur le long du littoral et nord-est à l’intérieur du pays.

ASG