La chaleur va persister au cours des prochaines heures, annonce l’ANACIM
APS
SENEGAL-METEO

La chaleur va persister au cours des prochaines heures, annonce l’ANACIM

Dakar, 3 juin (APS) - La chaleur diurne va persister sur l’ensemble du territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures à partir de dimanche midi, "surtout dans les localités nord et nord-est où les températures journalières atteindront des pics de 39 à 42°C", annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

"Malgré une légère baisse des températures, la chaleur diurne persistera sur l’ensemble du territoire surtout dans les localités nord et nord-est où les températures journalières atteindront des pics de 39 à 42°C", écrit l’ANACIM dans son dernier bulletin quotidien. 

Si l’on en croit les prévisionnistes météo, le ciel "sera majoritairement ensoleillé sur la quasi-totalité du pays, cependant sur les localités sud, des nuages denses pourraient provoquer des pluies à Kédougou, Kolda et Tambacounda en fin d’après-midi et durant la nuit" de dimanche à lundi. 

Ils ajoutent qu’une "légère sensation de fraicheur nocturne et matinale sera de mise sur les régions du littoral avec des minima qui oscilleront entre 19°C à Saint-Louis et 21°C à Dakar". 

S’agissant des visibilités, elles "seront légèrement réduites par des particules de poussières sur les localités nord du pays au courant de l’après-midi", avec des vents "de secteur ouest à sud-ouest et d’intensités faibles à modérées". 

BK