La chaleur sera
APS
SENEGAL-METEO

La chaleur sera "moins ressentie" au cours des prochaines heures (ANACIM)

Dakar, 23 déc (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce une chaleur "moins ressentie sur la majeure partie" du territoire sénégalais au cours des prochaines 72 heures, à partir de samedi minuit.
 
 
"La fraîcheur nocturne et matinale se maintiendra durant toute la période de validité", avec des visibilités "généralement bonnes" qui "pourraient être localement réduites par de la poussière sur le nord-est du territoire". 
 
"Un temps passagèrement nuageux prédominera sur l’ensemble du pays durant les prochaines 72 heures. La sensation de chaleur diurne sera moins ressentie sur la majeure partie du pays avec des températures maximales qui ne dépasseront pas les 34°C à l’est du pays", écrit l’ANACIM dans ses prévisions. 
 
"Le temps sera relativement doux sur la quasi-totalité du pays" à partir de samedi midi jusqu’à minuit, période au cours de laquelle les températures maximales seront comprises entre 26°C à Dakar et 33°C à Matam, indiquent les prévisionnistes météo. 
 
Dans le même temps, la fraîcheur nocturne et matinale "se maintiendra sur la majeure partie du territoire", ajoutent-ils. 
 
 

BK/PON