La chaleur sera de mise dans les régions de l’intérieur, annonce l’ANACIM
APS
SENEGAL-METEO

La chaleur sera de mise dans les régions de l’intérieur, annonce l’ANACIM

Dakar, 15 fév (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que la chaleur sera de mise dans les régions de l’intérieur au cours des prochaines 24 heures, à partir de lundi soir.

"Un ciel nuageux devenant couvert par endroit prédominera sur le territoire durant toute la période de validité. Le temps chaud sera de mise sur les localités intérieures du pays avec des températures maximales qui oscilleront entre 37 et 39°C", indique l’ANACIM. 
 
Les prévisionnistes météo soulignent toutefois que "la chaleur sera relativement moins ressentie" sur les régions proches du littoral, la fraîcheur nocturne et matinale devant être "légèrement ressentie sur l’ensemble du territoire".
 
"Les visibilités pourraient être réduites par de la poussière en suspension qui intéressera le pays durant les prochaines 24 heures sur les régions nord, nord-est et probablement sur le centre-nord du territoire national", notent-ils.
 
L’agence nationale de la météorologie annonce par ailleurs que les vents dominants seront de secteur nord à nord-est et d’intensités faibles à modérées.
 

BK/ASG