La base arrière abritant la direction du Parc Niokolo Koba baptisée Nouha Sané
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION

La base arrière abritant la direction du Parc Niokolo Koba baptisée Nouha Sané

Tambacounda, 30 juil (APS) - La base arrière abritant la direction du Parc national Niokolo Koba, tout comme la huitième promotion d’agents de parc, ont été rebaptisées, vendredi au nom du défunt adjudant-chef, Nouha Sané, décédé récemment, a appris l’APS.

Le ministre de l’Environnement Abdoulaye Baldé qui présidait la cérémonie à la base arrière dans la périphérie de la commune de Tambacounda, a loué les qualités du parrain, qu’il a décrit comme un ‘’agent au talent exceptionnel’’, caractérisé en plus par l’ ‘’engagement et la rigueur au travail’’.

Recruté en 1976, Nouha Sané, qui a rendu l’âme pendant le mois de ramadan, après avoir été admis à faire valoir ses droits à la retraite, après 38 ans de bons et loyaux services rendus à la nation, ‘’s’était illustré par l’encadrement des nouveaux agents’’, a relevé M. Baldé.

La base arrière de la direction du PNNK porte désormais son nom, a-t-il dit, soulignant l’adjudant-chef fait Chevalier dans l’Ordre national du lion et, tout dernièrement le 25 mars 2016, Officier de l’Ordre national du lion, ‘’mérite la reconnaissance du ministère de l’Environnement, de l’Etat et de toute la nation’’.

Cette huitième promotion qui fêtait sa sortie, compte 72 agents, dont 54 gardes forestiers, 9 agents techniques et 9 ingénieurs. Cette cérémonie s’est déroulée peu avant le départ d’Abdoulaye Baldé pour le Parc national du Niokolo Koba qu’il visitait pour la première fois en tant que ministre de l’Environnement.

ADI/ASB