L’UCG à l’assaut des ordures à Kaolack
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

L’UCG à l’assaut des ordures à Kaolack

Kaolack, 12 fév (APS) – Des responsables de l’Unité de coordination et de gestion des déchets solides (UCG) ont lancé, vendredi, à Kaolack (centre), des opérations de nettoiement décentralisées.
 
’’Nous sommes à Kaolack sur instruction du chef de l’Etat qui nous a demandé de mettre en place un système de nettoiement au niveau des capitales départementales et régionales similaires à ce que les citoyens de Dakar expérimentent depuis un an’’, a expliqué à des journalistes le coordonnateur national de l’UCG.

Mass Thiam s’exprimait lors de la cérémonie de reprise des dites opérations de nettoiement en présence des chefs de services, des élus locaux et des autorités administratives, entre autres.
 
Ces opérations, a indiqué M. Thiam, ’’vont permettre d’améliorer la gestion des déchets à l’intérieur du pays’’.
 
’’Aujourd’hui, à Kaolack nous redémarrons une activité de nettoiement appelée + bessoum Setal+ qu’on avait entamée l’année dernière avec le chef de l’Etat. Et, cette activité avait été lancée à Dakar au mois de janvier, avec une première édition sur Kaolack qui malheureusement n’est pas arrivée à son terme à cause de la maladie à coronavirus’’, a rappelé Mass Thiam.
 
’’Nous sommes donc venus à Kaolack pour lancer un coup de balai qui va se pérenniser avec une phase d’urgence de trois mois pour relever le niveau du service de nettoiement dans cette commune et dans toutes communes du pays’’, a fait savoir le coordonnateur de l’UCG.
 
MNF/OID