Dionne :
APS
SENEGAL-HYDROCARBURES-ENVIRONNEMENT

Dionne : "La réflexion sur le pétrole devrait contribuer à une émergence inclusive’’

Diamniadio (Rufisque), 31 mai (APS)- La réflexion entamée par le Sénégal sur l’exploitation du pétrole et du gaz devrait se traduire par une meilleure prise en charge des questions émergentes relatives à la croissance économique et verte, a indiqué le chef du gouvernement sénégalais, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Selon le PM, ce travail de réflexion offre l’opportunité de lancer les bases d’une émergence inclusive au plan économique et social.
 
Mahammed Dionne intervenait à l’occasion de la cérémonie de clôture de la Conférence nationale sur le développement durable (CNDD), à Diamniadio (département de Rufisque), dans le cadre d’un "segment de haut niveau" qui s’est déroulé sous sa présidence.
 
"Le Sénégal a-t-il relevé devra s’atteler à mettre en place un dispositif de veille environnementale ainsi que des mécanismes de concertations et un dialogue avec toutes les parties prenantes, autour du caractère économique de ces ressources".
 
L’édition 2018 de la CNDD, la troisième du genre, s’était ouverte mardi sur le thème "Pour une exploitation saine et durable des ressources gazières et pétrolières".
 

SBS/BK