L’ANACIM annonce des ’’températures plutôt clémentes
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

L’ANACIM annonce des ’’températures plutôt clémentes"

Dakar, 13 fév (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un début de semaine "partiellement nuageux à couvert par endroits", caractérisé par des températures "plutôt clémentes" à partir de lundi, à 12 heures, sur le littoral notamment.
 
"Ce début de semaine restera sous un ciel partiellement nuageux à couvert par endroits sur la une bonne partie du territoire. Des températures plutôt clémentes seront relevées sur les localités proches du littoral, particulièrement à Dakar où le pic de la journée ne dépassera pas les 23°C", écrivent les prévisionnistes météo. 
 
"A l’intérieur du pays, la chaleur y sera ressentie surtout sur les régions centre-est et sud-est où les températures maximales diurnes tourneront autour de 37°C", ajoutent-ils dans un bulletin de prévision pour les prochaines 24 heures. 
 
L’ANACIM note qu’au cours de cette période, la fraicheur nocturne et matinale "sera marquée sur le long de la côte nord, où des températures minimales autour de 17°C seront enregistrées à Dakar et à Saint-Louis". 
 
Elle annonce par ailleurs que le ciel "restera partiellement nuageux à nuageux par endroits" au cours des prochaines 72 heures, avec une sensation de chaleur "plutôt marquée à l’intérieur du pays et surtout sur les localités est et sud-est, où les pics de températures tourneront autour de 38°C". 


BK/ESF