L’AEME distinguée meilleure protectrice de l’environnement par des parlementaires (communiqué)
APS
SENEGAL-ENERGIE-ENVIRONNEMENT-RECOMPENSE

L’AEME distinguée meilleure protectrice de l’environnement par des parlementaires (communiqué)

Dakar, 18 juil (APS) – Le réseau des parlementaires pour la protection de l’environnement (REPES) a décerné le prix du meilleur protecteur de l’environnement au directeur général de l’Agence pour l’Economie et la Maîtrise de l’Energie (AEME), a appris l’APS.

La récompense qui est faite à l’AEME, samedi dernier, à la
nuit de l’environnement, témoigne des nombreux efforts effectués sur le terrain pour une utilisation rationnelle de l’énergie, indique un communiqué transmis à l’APS.

La source relève que "les résultats du programme d’analyse,
de suivi et de réduction des dépenses d’électricité du secteur public de l’AEME, pour le premier trimestre 2015, ont permis des économies de l’ordre de 400 millions pour le compte de l’Etat du Sénégal".

"Il va sans dire que l’AEME ne ménagera aucun effort pour atteindre les ambitieux objectifs durables de l’Etat du Sénégal en termes de développement économique, social et environnemental", souligne le communiqué qui ajoute que l’Agence promeut, dans ce cadre, l’utilisation rationnelle de l’énergie dans tous les secteurs d’activités.

"L’amélioration de l’efficacité énergétique qui constitue l’un des leviers essentiels de cette maîtrise de l’énergie permet de réaliser des économies d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le changement climatique".

"L’efficacité énergétique est la stratégie ’gagnant-gagnant’ qui permet de relever les défis tels que la sécurité d’approvisionnement, la compétitivité industrielle, la réduction des investissements nécessaires à la demande croissante en énergie, la pollution, etc.", ajoute l’AEME.

PON