Kaolack : démarrage d’un projet d’assainissement au premier trimestre 2018
APS
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-INFRASTRUCTURE

Kaolack : démarrage d’un projet d’assainissement au premier trimestre 2018

Kaolack, 13 nov (APS) - Un réseau d’évacuation des eaux pluviales d’une longueur de douze kilomètres, va être réalisé à Kaolack (centre), dans le cadre d’un projet d’infrastructures d’assainissement dont les travaux sont prévus pour démarrer au premier trimestre de 2018, a annoncé lundi le directeur de l’Office national d’assainissement du Sénégal (ONAS), Lassana Gagny Sakho.

Ce projet financé à hauteur de 13 milliards de francs CFA par le gouvernement du Sénégal et la Banque ouest africaine pour le développement (BOAD) inclut des bassins d’écrêtage et huit kilomètres de voirie.
 
"Plus de 65 000 ménages vont bénéficier de la mise en œuvre de ce projet dont les travaux vont démarrer dans le premier trimestre de l’année 2018", a déclaré M. Sakho à des journalistes.
 
Il s’exprimait à l’issue d’un comité régional de développement (CRD) consacré à la présentation de ce projet intégrant le plan directeur d’assainissement de Kaolack dont le coût est arrêté à 40 milliards de francs CFA.
 
"C’est un projet qui vise à augmenter le taux d’accès à l’assainissement autonome des populations de Kaolack. C’est la matérialisation des engagements pris lors du conseil des ministres délocalisé de 2012", a expliqué M. Sakho.
 
Le gouverneur de la région de Kaolack, Al Hassan Sall, s’est lui félicité de l’annonce du démarrage des travaux lies au projet.
 
"Le gouverneur de Kaolack que je suis ne peut être que satisfait de l’annonce du démarrage des travaux liés au projet. C’est une réponse à un vœu depuis longtemps exprimé par les populations", a-t-il indiqué.
 
Le gouverneur de la région de Kaolack a en outre souligné la nécessité de sensibiliser les populations et les bénéficiaires sur l’importance de la préservation des infrastructures qui seront érigées.
 
AFD/AKS/BK