Kaffrine : vingt magasins céréaliers construits à Sagna (maire)
APS
SENEGAL- ENVIRONNEMENT

Kaffrine : vingt magasins céréaliers construits à Sagna (maire)


Sagna (Kaffrine), 24 oct (APS) – Le maire de la commune de Sagna, département de Malém Hodar (Kaffrine), Aly Yama Ndao a indiqué, mardi à l’APS, avoir construit dans sa collectivité territoriale 20 magasins céréaliers d’un coût global estimé à plus de 100 millions de frs CFA.

"Nous avons construit au moins 20 magasins céréaliers dans la commune de Sagna qui nous ont coûté plus 100 millions de frs CFA. Cela, uniquement pour œuvrer pour le développement de cette localité", a dit le maire de Sagna.


Aly Yama Ndao a fait noter que "ces magasins céréaliers vont permettre de préserver la production agricole et de lutter contre les incendies et les feux de brousses".


"Nous sommes dans une localité où il y a beaucoup de feux de brousses et d’incendies. Et, souvent avec ces catastrophes naturelles, les paysans perdent leurs récoltes. Ces magasins vont donc permettre d’atténuer ces pertes", a assuré le députe-maire de Sagna.

Par ailleurs, M. Ndao a, par rapport au prix de cession du kilogramme d’arachide, sollicité du gouvernement que "même s’il ne peut pas augmenter le prix, de maintenir les 210 frs CFA et, de le fixer très tôt afin d’éviter aux paysans de bazarder leur récoltes".

Cela est d’autant important que "les 
banabanas vont acheter les graines à un bas prix", a-t-il souligné.


"Nous sommes dans le Saloum où les revenus sont faibles. Nous n’avons que l’agriculture que nous sommes en train de récolter et les banabanas nous viennent du Baol ou du Ndiambour pour acheter nos produits à un prix très bas", a-t-il ajouté.


Située à 18 kilomètres du département de Malém Hodar, la commune de Sagna compte 54.000 habitants répartis dans plus de 40 villages.

MNF/PON