Résilience au changement climatique : 13 projets financés à Kaffrine (coordonnateur)
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Résilience au changement climatique : 13 projets financés à Kaffrine (coordonnateur)

Kaffrine, 6 nov (APS) – Le projet Décentralisation des fonds climat (DFC) au Sénégal va financer, durant une période d’extension de quinze mois, 13 projets dans la région de Kaffrine pour un total de 250 millions de francs CFA, a annoncé son coordonnateur, Momath Talla Ndao.

’’Après avoir bénéficié d’une période d’extension de quinze mois, nous avons retenu 13 projets à fiancer sur l’ensemble de la région de Kaffrine’’, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

’’Les sept projets vont concerner le département de Koungheul. Et, trois projets seront financés dans le département de Kaffrine, deux dans le département de Malém Hodar et autant dans le département de Mbirekelane’’, a détaillé M. Ndao.

Selon lui, ces projets qui, tournent autour de 250 millions de francs CFA, portent sur le renforcement de la résilience des populations face aux changements climatiques.

’’Ils sont également un bien public et vont rester une priorité en matière de développement’’, a souligné le coordonnateur du projet DFC.

’’Le projet DFC accompagne les collectivités locales afin qu’elles puissent mettre en place leur dispositif de financement pour investir dans des biens publics susceptibles de renforcer la résilience des communautés’’, a-t-il notamment expliqué.

’’La première phase du projet a été un succès et nous souhaitons que cette deuxième phase réponde aux attentes en termes d’innovation, de capitalisation et de consolidation’’, a-t-il ajouté.

Le projet est piloté par l’ONG IED Afrique (Innovation, environnement, développement en Afrique).

MNF/MD/OID