Journée de nettoiement : un comité régional restreint mis en place à Fatick
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Journée de nettoiement : un comité régional restreint mis en place à Fatick

Fatick, 1er fév (APS) - Le gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye, a annoncé samedi, la mise en place d’un comité régional restreint chargé d’élaborer des stratégies et un plan d’action annuel dans le cadre de la journée mensuelle de nettoiement.
 
"Nous avions mis en place lors de la dernière réunion d’évaluation de la première journée de nettoiement un comité régional restreint qui va faire le diagnostic de la situation d’insalubrité et de nettoiement dans la région", a-t-elle déclaré.

Elle s’exprimait lors de la deuxième journée mensuelle de nettoiement initiée par l’Etat du Sénégal.
 
Selon elle, ce comité devra dégager "des stratégies, des cibles et un plan d’action annuel" qui permettront aux autorités administratives d’inscrire leurs actions dans la longue durée.
 
’’L’objectif d’une telle initiative vise à nous éviter d’être dans la routine’’, a expliqué la cheffe de l’exécutif régional.
 
Elle a annoncé que lors de la prochaine journée de nettoiement, le comité va élaborer un document, à travers lequel ils vont travailler pour rendre le "cadre de vie plus propre".
 
Elle a insisté sur le suivi de cette opération mensuelle de nettoiement, en présence du maire de Fatick, Matar Ba, par ailleurs ministre des Sports. 
 
Le gouverneur a exhorté les populations à s’approprier cette journée, remerciant les autorités administratives et locales et les bonnes volontés pour leur appui logistique.


AB/ASB