FVC : des projets de qualité préconisés, pour une plus grande mobilisation des ressources
APS
SENEGAL-ENVIRONEMENT-FINANCEMENT

FVC : des projets de qualité préconisés, pour une plus grande mobilisation des ressources

Dakar, 24 avr (APS) - L’Unité finances climat du centre de suivi écologique (CSE) mise sur le développement de "projets de qualité et à fort potentiel d’impact", pour une plus grande performance en matière de mobilisation de ressources financières dans ce domaine, a indiqué son coordonnateur, Déthié Soumaré Ndiaye.

"Nous avons déjà eu beaucoup d’activités d’information, de sensibilisation, de consultations mais aussi l’élaboration d’un programme-pays devant servir de cadre d’interaction entre le gouvernement du Sénégal et le FVC", a-t-il souligné.
 
Déthié Soumaré Ndiaye s’exprimant lundi lors d’un atelier de formation des acteurs de la société civile et des collectivités locales sur le développement de projets bancables pour le FVC.
 
Selon lui, toutes les initiatives jusque-là mises en œuvre dans ce domaine, devraient contribuer "à une seule et même finalité : créer les conditions pour une plus grande performance en matière de mobilisation de ressources financières liées au climat, grâce au développement de projets de qualité et à fort potentiel d’impact".
 
"Il y a plusieurs possibilités de financement que l’on peut avoir avec le FVC", lesquelles "diffèrent selon la catégorie d’acteurs", suivant la ’diversité des instruments’’ offerts par ledit Fonds, d’où la nécessité d’approches s’avérant innovantes, selon le coordonnateur de l’Unité finances climat au Centre de suivi écologique (CSE),
 
Cet atelier de formation a opté pour cette perspective, consistant à "moduler les formations et leurs contenus en fonction des différentes catégories d’acteurs". 
 
"Il s’agit d’avoir des sessions ciblées selon les catégories d’acteurs. C’est là un moyen de prendre en compte les besoins spécifiques de chaque catégorie d’acteurs et d’adapter en conséquence les contenus de la formation", a expliqué Déthié Soumaré Ndiaye.
 

SBS/BK