Fraîcheur sur le littoral et le Nord, chaleur diurne partout ailleurs
APS
SENEGAL-METEO

Fraîcheur sur le littoral et le Nord, chaleur diurne partout ailleurs

Dakar, 17 fév (APS) - Le temps restera frais sur les régions proches du littoral et la partie nord, contrastant avec la chaleur diurne qui sera observée sur la majeure partie du pays. 
 
Dans un bulletin météo transmis à l’APS, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un renforcement de la chaleur diurne sur une bonne partie du territoire sénégalais. Elle prévoit des maxima qui varieront entre 34° et 39° C. 
 
‘’Cependant, sur la zone nord et à Dakar, le temps sera relativement clément’’, notent les prévisionnistes. 
 
Ils indiquent que la fraîcheur nocturne et matinale, qui sera de mise à Dakar et le long du littoral, sera moins forte sur les localités de l’intérieur du pays. L’ANACIM précise qu’il sera ainsi, ‘’notamment au centre et au sud du pays, où les températures minimales seront comprises entre 22° et 26°C’’. 
 
De façon générale, le temps restera ensoleillé ‘’avec toutefois des voiles nuageux qui évolueront momentanément sur les localités Nord’’. 
 
Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents seront de secteur nord à nord-est et d’intensité faible à modérée.

ASG