Episodes de pluies ce week-end (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Episodes de pluies ce week-end (ANACIM)

Dakar, 22 juil (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des "épisodes de pluies ce week-end sur la quasi-totalité du territoire" sénégalais, consécutifs à des activités pluvio-orageuses persistantes à partir de vendredi après-midi.
 
Dans ses prévisions pour les prochaines 72 heures, l’ANACIM annonce des "épisodes de pluies" sur la quasi-totalité du territoire sénégalais, période au cours de laquelle les activités pluvio-orageuses "seront notées sur la moitié est (Matam, Linguère, Bakel, Tambacounda, Kaffrine), et dans la zone sud durant la journée du samedi". 
 
"Elles se manifesteront par la suite sur la façade ouest (Saint-Louis, Dakar, Mbour, Fatick, Diourbel)", dimanche au cours de la journée et dans la soirée, indiquent les prévisionnistes météo.
 
"La situation sera plutôt stable sur les localités nord et centre où le ciel sera ensoleillé au cours de la journée" de vendredi. "Toutefois, écrit l’ANACIM dans ses prévisions pour les prochaines 24 heures. des risques de pluies demeurent sur la côte notamment à Dakar et Mbour où des averses localisées pourront être notées".
 
"Sur la zone sud, les acticités pluvio-orageuses persisteront (vendredi) après-midi et au courant de la nuit. Le temps chaud restera globalement marqué sur le pays avec des températures journalières qui atteindront des pics de 30° et 34°C", ajoute l’agence. 
 
Dans le même temps, poursuit-elle, les visibilités "seront globalement bonnes" et des vents "de secteur ouest à sud-ouest et d’intensités faibles à modérées".
 
 

BK/PON