Des possibilités de pluies accompagnées d’orages au sud en fin de soirée (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Des possibilités de pluies accompagnées d’orages au sud en fin de soirée (ANACIM)

Dakar, 2 août (APS) - Les localités Sud du territoire seront exposées à des possibilités de pluies accompagnées d’orages en fin de soirée, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
 
Dans son bulletin de prévision, l’agence ajoute que "ces possibilités de pluies accompagnées d’orages pourraient probablement évoluer vers le Centre-sud au courant de cette nuit allant vers la matinée de demain". 
 
"Toutefois dans la journée du jeudi, les conditions atmosphériques resteront relativement stables à l’exception de l’extrême Sud du pays où l’instabilité se maintiendra légèrement", signalent les prévisionnistes.
 
Selon eux, "les températures journalières resteront assez élevées sur l’ensemble du territoire avec une forte chaleur qui sera surtout ressentie sur les régions Nord et Est (Podor, Matam, Linguère) qui enregistreront des pics avoisinant les 42°C". 
 
Ailleurs, soulignent-ils, "les maxi diurnes tourneront autour de 32°C à Dakar et 36°C sur les localités Sud et Centre".
 
"Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents seront de Nord-ouest à Ouest et d’intensités faibles à modérées", informe encore l’agence de prévision.

ASB/OID