Des pluies intermittentes sur la façade Ouest (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Des pluies intermittentes sur la façade Ouest (ANACIM)

Dakar, 21 août (APS) - Des pluies intermittentes seront notées par endroits sur la façade Ouest tandis que sur le reste du territoire, le ciel restera passagèrement nuageux en début de journée, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). 
 
"Ce sera à partir de l’après-midi que les conditions redeviendront instables sur le pays où on notera des possibilités d’orages isolés accompagnés de pluies sur la quasi-totalité du territoire", ajoute l’agence dans son bulletin de prévision valable pour 24h.
 
Selon les prévisionnistes, les températures journalières seront légèrement en baisse avec des maxi diurnes qui tourneront autour de 30°C sur le littoral et 36°C sur les localités Nord et Nord-est du pays.
 
Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents seront de secteur Sud à Sud-ouest et d’intensités faibles à modérées, soulignent-ils dans le dans le document.
 
Dans un autre bulletin valable pour 72h, l’ANACIM indique qu’une situation pluvieuse sera notée sur la quasi-totalité du territoire au courant de la période de validité.
 
Les températures journalières seront légèrement en baisse notamment sur les localités Sud et Est, informe encore l’agence.

ASB