Des pluies ’’faibles à modérées’’ au cours des prochaines 24h (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Des pluies ’’faibles à modérées’’ au cours des prochaines 24h (ANACIM)

Dakar, 13 sept (APS) - Des pluies "faibles à modérées" seront notées sur le sud, le centre-ouest et le nord-ouest du Sénégal au cours des prochaines 24 heures, à partir de mardi midi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANCIM).

Dans un bulletin de prévisions, elle écrit que les prochaines 24 heures seront marquées par "des pluies faibles à modérée sur le sud, le centre-ouest et le nord-ouest (Ziguinchor, Kolda, Cap Skirring, Kaolack, Mbour, Dakar, Thiès, Kaffrine, Fatick, Saint-Louis et environs) du pays".

Ailleurs, renseigne l’ANACIM, "un ciel partiellement nuageux prédominera", et à partir du mercredi, "une stabilité sera notée sur la moitié nord et centre du pays hormis les localités sud-est et sud qui seront intéressées par des activités pluvio-orageuses", jeudi, dans l’après-midi.

Dans le même temps, un temps chaud "sera ressentie sur l’ensemble du territoire à partir des prochaines 24 heures jusqu’en fin d’échéance", avec des visibilités "globalement bonnes" et des vents d’intensité "faibles à modérés" sur l’axe ouest, devenant nord-ouest à partir de mercredi après-midi.

BK