ACTUALITES
    Des pluies d’intensité variable sur les régions sud et centre
    APS
    SENEGAL-METEO

    Des pluies d’intensité variable sur les régions sud et centre

    Dakar, 8 août (APS) - Ce dimanche, le pays sera balayé d’est en ouest par des systèmes orageux qui occasionneront des pluies d’intensité variable sur les régions sud et centre, notamment le centre-sud, entre cet après-midi et la nuit à venir, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). 
     
    ‘’Des orages et pluies relativement faibles devraient atteindre l’axe Mbour-Dakar durant la nuit’’, ajoutent les prévisionnistes. 
     
    Lundi matin, ‘’les activités pluvieuses pourraient fort probablement persister sur le littoral, plus particulièrement dans les régions sud-ouest et centre-ouest’’, soulignent-ils dans une prévision à courte échéance pour les prochaines 24 heures. 
     
    En dépit de cette situation, ‘’la sensation de chaleur demeurera marquée sur le territoire national avec des températures journalières qui varieront entre 31 à 33°C sur le littoral et la zone Sud et 35 à 37°C au Centre et au Nord-est’’. 
     
    ‘’Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents seront de secteur Ouest à Sud-ouest et d’intensité faible à modérée.’’

    ASG