Des pluies attendues sur la majeure partie du pays
APS
SENEGAL-METEO

Des pluies attendues sur la majeure partie du pays

Dakar, 15 sept (APS) - Des pluies accompagnées d’orages devraient s’abattre cette nuit sur le sud-est, vers Kédougou, avant de gagner progressivement la majeure partie du pays, selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Dans une prévision à très courte échéance, l’ANACIM souligne que, dès vendredi en début de matinée, des pluies ‘’se manifesteront sur les localités Est (Matam, Bakel et Tambacounda). Elle annonce qu’au cours de la journée, ces précipitations progresseront sur la majeure partie du territoire.

Elle indique que ‘’les localités proches du littoral (Saint-Louis, Dakar, les îles du Sine-Saloum) seront exposées à ces manifestations pluvieuses durant la nuit de vendredi’’.

L’ANACIM prévoit par ailleurs une persistance de la sensation de chaleur ‘’sur une bonne partie du pays, particulièrement sur la zone nord où les températures maximales atteindront les 40°C à Podor’’. ‘’Ailleurs, les pics de températures évolueront entre 31°C à Dakar et 33 à 36°C sur les régions sud et centre’’, précisent les prévisionnistes.

Ils ajoutent que ‘’les visibilités seront généralement bonnes’’, avec des vents ‘’globalement de secteur sud et d’intensité faible à modérée’’.

ASG/OID