Des pluies annoncées sur une bonne partie du territoire sénégalais durant le week-end
APS
SENEGAL-METEO

Des pluies annoncées sur une bonne partie du territoire sénégalais durant le week-end

Dakar, 14 déc (APS) - Le ciel sera couvert sur une bonne partie du territoire sénégalais entre vendredi soir et la journée de samedi, période au cours de laquelle des "pluies faibles à localement modérées" sont à prévoir sur plusieurs régions du pays, annoncent les prévisionnistes météo.

De Saint-Louis à Ziguinchor, de l’ouest au sud, en passant par Louga, Thiès, Diourbel, Fatick et Kaolack, plusieurs régions devraient être concernées par ces précipitations, rapporte un ’’bulletin spécial’’ de l’Agence nationale de l’aviation et de la météorologie (ANACIM).
 
Selon l’ANACIM, "les températures connaitront une légère baisse" au cours de cette période, d’où son appel à la "vigilance (...) car ces phénomènes météorologiques annoncés pourraient entrainer des coups de froid et l’altération de la qualité des produits et récoltes toujours exposés à l’air libre".
 
"Tenez-vous régulièrement au courant de l’évolution de la situation et respectez rigoureusement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics", recommandent les prévisionnistes météo.
 
BHC/BK/SBS