Des orages accompagnés de pluies intenses dans la nuit de lundi à mardi (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Des orages accompagnés de pluies intenses dans la nuit de lundi à mardi (ANACIM)

Dakar, 19 sept (APS) - Des orages pouvant être accompagnés de pluies d’intensités variables seront notés au courant de la nuit de lundi à mardi sur le Sud et le Centre du pays, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie(ANACIM).
 
‘’Au courant de cette nuit du lundi au mardi, des orages pouvant être accompagnés de pluies d’intensités variables seront notés sur le Sud (Kolda, Ziguinchor, Sédhiou, Cap…) et le Centre du territoire (Linguère, Diourbel, Kaolack, Louga, Dakar, Mbour…)’’, indique l’agence dans un bulletin de prévision.
 
Des activités pluvio-orageuses seront notées mardi en fin d’après-midi sur la façade Ouest (Ziguinchor, Kaolack, Kaffrine, Cap-Skirring, Diourbel, Mbour, Dakar….et probablement aussi Louga), indique l’ANACIM.
 
Elle signale que la sensation de chaleur sera ressentie sur le pays, notamment dans la zone Nord-est (Podor, Matam, Bakel) où des pics de 37 à 40°C seront relevés. 
 
Sur le reste du territoire, les températures varieront entre 31° à Dakar et 36°C à Linguère. Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents seront globalement de secteur Ouest et d’intensités faibles à modérées’’, renseigne l’agence.
 
BHC/ASB