Des
APS
SENEGAL-METEOROLOGIE

Des "manifestations pluvio-orageuses" attendues dans le sud et le centre du Sénégal

Dakar, 3 août (APS) - Des "manifestations pluvio-orageuses" vont "intéresser" les régions du sud et du centre du Sénégal, entre la mi-journée de jeudi et celle de vendredi, annonce l’agence météorologique sénégalaise.

Elle fait état de "probabilités d’extension" de ces phénomènes météorologiques vers le centre-nord (Matam et Linguère).
 
"La chaleur humide sera plus ressentie à l’intérieur de pays, notamment dans le nord-est et le centre du territoire, où les températures maximales varieront entre 35 à 38°C", annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
 
L’ANACIM signale dans un bulletin parvenu à l’APS que dans "les régions proches du littoral, le temps sera relativement doux".
 
"Les visibilités seront généralement bonnes, et les vents [seront] d’intensité faible, voire modérée", ajoute-t-elle.


Un second bulletin reçue de l’agence météorologique annonce "des manifestations pluvio-orageuses" sur "les trois quarts du sud du territoire" sénégalais, "où des pluies d’intensité variable seront enregistrées au cours des prochaines 24 heures", à compter de jeudi, à 12 heures.

"La chaleur diurne se maintiendra à l’intérieur du pays, notamment sur les régions du nord-est", ajoute ce second bulletin valable pour 72 heures, à compter de jeudi à minuit.

PON/ESF