Des conditions favorables à la formation de nuages pouvant provoquer des pluies (météo)
APS
SENEGAL-METEO

Des conditions favorables à la formation de nuages pouvant provoquer des pluies (météo)

Dakar, 21 juil (APS) - Les conditions restent favorables à la formation de nuages convectifs pouvant occasionner des orages et pluies sur la moitié ouest et le sud du pays au cours de cette journée, indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). 
 
En fin d’après-midi et la nuit, les épisodes pluvieux intéresseront surtout les zones Sud et centre-est (Bakel, Tambacounda), ajoute l’agence dans son bulletin de prévision à courte échéance.
 
Elle annonce que la chaleur restera sensible sur certaines localités du territoire avec des pics de températures journalières qui varieront entre 29° sur la côte et 31 à 34°C dans les régions de l’intérieur. 
 
Les visibilités seront globalement bonnes. Les vents seront de secteur Ouest à Sud-ouest et d’intensités faibles à modérées, fait elle savoir dans le document. 
 
Dans une autre prévision valable du 21 au 24 juillet, l’ANACIM indique que la situation sera stable sur une bonne partie du pays la journée du vendredi, un temps ensoleillé prédominera sur les localités Centre et Nord.
 
Cependant en fin d’après-midi allant à la journée du samedi les épisodes pluvio-orageux gagneront à nouveau la quasi-totalité du territoire, relève encore l’agence.
 
Elle signale que la sensation de chaleur sera marquée sur une bonne partie du territoire notamment la journée du vendredi. 
 
Dans le même temps, elle indique que les visibilités seront généralement bonnes. Les vents seront de secteur Ouest à Sud-ouest et d’intensités faibles à modérées.
 
ASB/PON