Des agents du ministère de l’Environnemement formés aux procédures de passation des marchés publics
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FORMATION

Des agents du ministère de l’Environnemement formés aux procédures de passation des marchés publics

Dakar, 4 juil (APS) - Des agents du ministère de l’Environnement et du Développement durable prennent part à un atelier de formation aux procédures de passation des marchés publics, ouvert mercredi à Dakar, a constaté l’APS.
 
Cet atelier de formation organisé dans les locaux dudit ministère ‘’s’inscrit dans une dynamique de renforcement et de mise à niveau des acteurs en charge des procédures de passation des marchés dans ce département ministériel’’, a expliqué Modou Faye, coordonnateur de la cellule des marchés.
 
S’adressant à des journalistes en marge de l’ouverture de la rencontre, M. Faye a notamment souligné l’importance de cette session de formation dans la compréhension des mutations constantes du cadre règlementaire et institutionnel de la commande publique.
 
 ‘’Nous pensons que nos acteurs seront outillés en passation des marchés, afin de pouvoir passer les commandes en toute efficacité dans la transparence et l’équité’’, a-t-il ainsi indiqué.
 
Cette session de formation vise également à doter les agents du ministère de l’Environnement et du Développement durable d’outils indispensables permettant un respect des procédures de passation des marchés, a rappelé Modou Faye.
 
Les modules de formation retenus pour cette formation portent sur les directives de l’Agence de régulation des marchés publics (ARMP), notamment sur les cas de non-conformité identifiés lors des audits de 2016 de ce ministère, a-t-on appris à l’ouverture de l’atelier.
 
Il sera également question au cours de cette formation du marché des prestations intellectuelles, communément appelé consultance, et des demandes de renseignement et de prix (DRP).
 
‘’Nous allons commencer par le cadre général réglementaire et institutionnel des marchés publics. Chaque acteur doit savoir son rôle et sa responsabilité dans la chaîne de commande’’, a insisté Faye.

SBS/AKS/ASG