Des activités pluvio-orageuses sur ’’les trois-quarts sud’’ du pays, à partir de mardi soir
APS
SENEGAL-METEO

Des activités pluvio-orageuses sur ’’les trois-quarts sud’’ du pays, à partir de mardi soir

Dakar, 12 sept (APS) - Des activités pluvio-orageuses vont intéresser "les trois-quarts sud" du territoire sénégalais dans la nuit de mardi à mercredi, les risques de pluie devant être toutefois limités sur le sud et le centre-sud à partir des prochaines 48 heures, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

"Des activités pluvio-orageuses intéresseront les trois-quarts sud du territoire à partir de cette nuit allant à demain matin (régions sud avec possibilités d’extension sur le centre)", lit-on dans un bulletin météo daté de mardi midi et valables pour les prochaines 24 heures. 

Les prévisionnistes météo signalent qu’au cours de cette période, la chaleur humide va se maintenir "sur l’ensemble du pays notamment sur le nord-est et le centre avec des températures maximales qui oscilleront entre 34 et 41°C". 

Dans la nuit de mardi jusqu’à mercredi matin, "des pluies d’intensité variables intéresseront les régions sud avec des possibilités d’extension sur le centre du pays", notent-ils.

"A partir des prochaines 48h et jusqu’en fin d’échéance, les risques de pluies resteront limités sur les régions sud et centre-sud (zone de Nioro)", renseigne l’ANACIM.

Dans le même temps, la sensation de chaleur va persister "sur l’ensemble du pays notamment sur les régions nord et est", écrit-elle dans ses prévisions. 

BK