De la pluie annoncée sur le sud, le centre-ouest et le nord-est (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

De la pluie annoncée sur le sud, le centre-ouest et le nord-est (ANACIM)

Dakar, 17 août (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce pour les prochaines 24 heures, pluies et orages sur le sud, le centre-ouest et le nord-est du Sénégal, avec une sensation de chaleur "moins ressentie" sur l’ensemble du territoire national.
 
"Au cours des prochaines 24 heures, des pluies et orages se manifesteront sur les localités sud (Ziguinchor, Kolda, Cap-Skirring, Kédougou et Sédhiou), le centre-ouest (Kaolack, Kaffrine, Fatick, Mbour, Thiès, Dakar) et le nord-est (Matam, Bakel, Kidira, Podor et environs) du pays", indique l’ANACIM. 
 
Déjà, à partir de mercredi midi jusqu’à jeudi matin, annoncent les prévisionnistes météo, "des pluies parfois accompagnées d’orages seront notées sur le sud-ouest (Ziguinchor, Cap Skirring, Kolda et Kédougou) et le centre-ouest (Kaolack, Kaffrine, Fatick, Thiès, Mbour et Dakar)" du Sénégal.
 
Les manifestions en cours au nord-est (Bakel et Matam) "intéresseront légèrement les localités de Podor et environs", ajoute l’ANACIM dans ses prévisions pour les prochaines heures, valables à partir de mercredi midi.
 
Selon ces prévisions, entre jeudi et vendredi matin, "le ciel sera passagèrement nuageux sur les régions nord et centre du territoire hormis l’extrême sud qui serait sujette à des pluies par endroits". 
 
"Dès vendredi soir, des systèmes pluvio-orageux intéresseront le sud-est et le centre-est avant d’évoluer progressivement vers l’ouest dans la journée du samedi", renseigne l’ANACIM. 
 
Elle fait savoir que dans le même temps, la sensation de chaleur "sera moins ressentie sur l’ensemble du territoire avec des valeurs maximales qui varieront entre 29 à Dakar et 36°C à Podor" au cours des prochaines 24 heures.
 
L’ANACIM précise qu’au "cours des prochaines 48h et jusqu’en fin d’échéance", samedi, "un temps relativement chaud sera ressentie sur la majeure partie du pays", avec des visibilités bonnes et des vents "d’intensités faibles à modérées" et de secteur ouest à nord-ouest sur le littoral nord et sud-ouest sur le reste du pays.
 


BK/ASB